Editique – Mapping suite – Mapout – Procédure de dépannage

Voici une procédure pour analyser un blocage de l’outil Mapout. C’est une procédure de dépannage standard, pour aller plus loin, veuillez contacter le support.

Contexte de l’anomalie Mapout

Dans la gestion des processus des traitements MAPOUT (archivage, e-mailing, etc.), vous constatez que certains ne sont plus en cours d’exécution et vous ne savez pas ce qui est arrivé exactement.Exemple ci-dessous :

Blocage MAPOUT

Blocage des processus MAPOUT – exemple

Suivez les étapes ci-dessous :

Etapes d’analyse

  1. Dans le Gestionnaire MAPOUT, arrêtez tous les processus qui peuvent encore être en cours d’exécution (archivage, e-mailing, fax, etc.).
  2. Regardez dans le journal pour voir s’il n’y a aucune indication afin de déterminer ce qui est arrivé exactement. Dans le menu Connexion, sélectionnez le processus qui est ne fonctionne plus. Cela affiche le journal du jour pour ce processus particulier. Choisissez « Plus de log » pour afficher les informations détaillées du journal au sujet du processus sélectionné. Si vous n’êtes pas sûr de la date et heure quand le problème est survenu, sélectionnez « Autre journal » et choisir un autre fichier journal stocké dans MAPOUT\Log. Un fichier journal est créé par jour.
  3. Fixer le problème en utilisant les informations fournies dans le journal ou appeler le support technique (http://www.mappingsuite.com) .
  4. Supprimez tous les fichiers « secure.lck » que vous pouvez trouver. Chaque fois qu’un problème se produit avec MAPOUT, un mécanisme de sécurité intérieure crée un ou plusieurs fichiers secure.lck, qui arrête tous les processus MAPOUT afin d’empêcher les autres fichiers d’être traités. Parfois, il suffit de supprimer les fichiers secure.lck trouvés pour revenir à la normale. Dans tous les cas, lorsque le problème est résolu, il est important de supprimer ces fichiers avant de redémarrer les processus. Secure.lck fichiers peuvent être situés dans un sous-dossier MAPOUT sur le serveur.
  5. Redémarrez tous les processus
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.